Notes sur les cookies

Nous utilisons des cookies sur ce site web. Certains d'entre eux sont nécessaires au fonctionnement du site, comme les cookies techniques et fonctionnels. D'autres types de cookies, que vous pouvez refuser d'utiliser, sont les cookies de profilage de tiers. En cliquant sur "Accepter tous", vous consentez à l'utilisation de tous les cookies du site. En cliquant sur le bouton "Configurer", vous pouvez sélectionner vos préférences.

Accepter tous
Configurer
Seulement les nécessaires
header backgorund

Trouvez votre emploi avec Romande Energie - Carrière

Responsable du département Installations Frigorifiques 80-100% (f/h)

Romande Energie Services
Suisse, Fribourg, Bulle, Suisse - Romande Energie Services

Nous croyons qu'une entreprise ambitieuse et responsable est portée par des collaboratrices et des collaborateurs qui adhèrent pleinement à ses valeurs et à sa culture. L'environnement fait partie de vos préoccupations ? Vous pensez que l'action individuelle et collective peut avoir un impact positif sur notre société ? Vous êtes enthousiaste, créative/créatif et orientée/orienté solutions ? Bienvenue dans une entreprise dont vous êtes la source d'énergie. Romande Energie Services SA conseille et accompagne nos clients particuliers et professionnels pour leur apporter des solutions énergétiques efficientes et innovantes. Afin de rejoindre notre équipe du département Froid basé à Bulle, nous sommes à la recherche du nouveau    Responsable du département Installations Frigorifiques 80-100% (f/h)   Profil · Issu de la filière de formation dans le domaine du Froid industriel. · Expérience réussie de manager ou chef de projets dans un poste similaire. · Capacité d'analyse et de synthèse. · Connaissance et bonne implantation en Gruyère. · Très bonnes capacités de communication, orales comme écrites. · Sens de la collaboration et aptitude à travailler en équipe tout en étant autonome. · Esprit d'initiative, sens de l'organisation et aisance dans la communication.   Responsabilités · Manager, recruter, qualifier et développer ses collaborateurs en pratiquant un leadership participatif. · Organiser les travaux, appliquer et faire appliquer les mesures de sécurité, développer de nouvelles méthodes de travail et les implanter. · Prospecter auprès de nouveaux clients ou partenaires, évaluer la faisabilité technique et économique des partenariats à venir et en cours. · Soutien à son équipe pour la gestion technique et financière des mandats confiés. · Assurer la relation client et le bon déroulement des engagements contractuels. · Responsable du controlling financier de son service.   Entrée en fonction: de suite ou à convenir  

...
Nouveau!
03/05/2024

Dispatcheur (f/h) 100%

Romande Energie
Suisse, Vaud, Morges - Romande Energie

Notre unité d'affaires Réseaux, basée à Morges, a pour mission d'exploiter les réseaux de distribution afin d'acheminer l'énergie électrique à nos clients. Afin de compléter notre dispatching au sein du groupe Gestion Réseaux en équipe 3x8, nous sommes à la recherche d'un.e          Dispatcheur.se (f/h) 100%   Profil - Vous avez une formation en électrotechnique. - Si vous avez de l'expérience dans le domaine des réseaux de distribution électriques, c'est un plus. - Vous êtes prêt à travailler en équipe 3x8. - Vous avez envie de découvrir de nouveaux horizons et de collaborer avec de multiples collègues. - Vous avez l'esprit d'équipe et vous aimez réaliser un travail consciencieux. - Vous êtes capable de gérer une situation stressante tout en restant méthodique et serein. - Vous aimez avoir une communication fluide, transparente et saine avec vos collègues.   Responsabilités - Conduire et surveiller en permanence l'ensemble du système électrique de Romande Energie et de ses partenaires. - Garantir la sécurité des personnes et des infrastructures en visant le « risque zéro ». - Coordonner toutes les actions des autres métiers impliqués dans l'acheminement de l'énergie vers nos clients. - Maîtriser les spécificités du système électrique de Romande Energie et de ses partenaires. - Trouver et appliquer les solutions de dépannage optimales pour ensuite diriger les actions des personnes du terrain afin de rétablir efficacement un approvisionnement sûr. - Conduire et surveiller, le bon fonctionnement des centrales de production d'énergie de Romande Energie.   Avantages Dans cette équipe, tu évolueras dans un environnement favorable au partage et à la communication dans lequel tu pourras gérer tes missions de manière autonome et efficace. De plus, tu auras la possibilité de développer tes compétences grâce à nos plans personnalisés de formation.   Postulation jusqu'au  3 mai 2024 Entrée en fonction  Septembre 2024

...
03/05/2024

Chargé de développement stratégique digital (f/h) 80-100%

Romande Energie
Suisse, Vaud, Morges - Romande Energie

Notre unité d'affaires Réseaux a pour mission de construire et d'exploiter les réseaux de distribution afin d'acheminer l'énergie électrique à nos clients. Afin de compléter l'équipe Développement et Support Stratégique à Morges, active dans la veille technologique et la mise en place de projets stratégiques dans les domaines du digital, de l'économie, de la technique réseau, nous sommes à la recherche d'un.e                            Chargé de développement stratégique digital (f/h) 80-100%                            Orienté gestion de produit de données courbe de charge   Profil - Diplôme d'ingénieur (EPF ou HES) dans le domaine de l'énergie.  - Expérience dans le domaine de l'énergie, idéalement en lien avec la gestion des données.  - Excellente sensibilité digitale, idéalement dans les domaines de la data science.  - Connaissances des méthodes de gestion de produits de données.  - Visionnaire avec un fort esprit d'entrepreneur.  - Aptitude au travail en équipe et à l'animation de projets stratégiques transverses.  - Français (langue maternelle) avec de bonnes connaissances (B1) en allemand et en anglais.    Responsabilités - Développer et exécuter une stratégie digitale globale alignée sur les objectifs de l'Unité d'affaires et de l'entreprise. - Définir une vision sur le potentiel de l'exploitation de la courbe de charge dans le réseau de demain. - Décliner cette vision en étapes claires et structurées. - Décliner une gamme de produits de données synthétiques destinées à la création de valeur pour les processus métier et pour les clients. - Identifier et initier les programmes ou projets transversaux qui répondent à un besoin exprimé par les métiers de l'Unité d'affaires Réseaux. - Représenter l'Unité d'affaires Réseaux, selon l'intérêt stratégique, dans des groupes de travail ou des projets avec des organismes tiers (autres GRD, groupements faîtiers, industries). - En étroite collaboration avec les parties prenantes internes et le département Digital, soutenir l'évaluation, la sélection et l'intégration des technologies digitales pour nous adapter à l'évolution du cadre régulatoire. - Assurer la bonne intégration des nouveaux produits auprès des services opérationnels et être garant de leur bon fonctionnement.  - Se tenir au courant des technologies émergentes et des tendances dans le secteur de l'électricité, en identifiant les possibilités d'innovation et d'amélioration continue et prendre les mesures adéquates en collaboration avec les spécialistes data de l'USD.    Avantages Dans cette équipe, vous évoluerez dans un environnement favorable au partage et à la communication, dans lequel vous pourrez gérer vos missions de manière autonome et efficace. De plus, vous aurez la possibilité de développer vos compétences grâce à nos plans personnalisés de formation.   Postulation jusqu'au  30 avril 2024 Entrée en fonction  De suite ou à convenir

...
30/04/2024

Technico-commercial B2B (f/h) 80-100%

Romande Energie
Suisse, Valais, Martigny - Romande Energie

Notre unité d'affaires Réseaux a pour mission de développer et d'exploiter nos réseaux électriques, éclairage public et fibre optique, ainsi que ceux de nos clients. Afin d'accompagner notre équipe des Services Réseaux dédiée aux clients tiers (hors du cadre GRD), nous sommes à la recherche pour notre site de Martigny d'un.e              Technico-commercial B2B (f/h) 80-100%   Profil - Formation de base dans le domaine de l'électricité (de préférence dans le domaine des réseaux électriques). - Expérience de plusieurs années dans la vente B2B, ainsi que dans un poste de conseiller technique aux clients ou de vendeur de solutions complexes. - Aisance dans l'utilisation des outils bureautiques. - Forte autonomie, proactivité et esprit d'entrepreneur, tout en sachant travailler en équipe. - Orientation clients, entregent et aisance relationnelle, disposant d'un réseau de relations étendu et confirmé. - Sens de l'organisation et des priorités. - Flexibilité, mobilité géographique et disponibilité. - Bonne expression en français avec de très bonnes connaissances en italien. Allemande et/ou anglais un atout.   Responsabilités - Identification de nouvelles cibles de clients pour lesquels nos produits et prestations sont adaptés. - Vente de nos produits et prestations afin d'accroître notre part de marché et notre volume d'affaires. - Comprendre les clients, leurs défis, leurs difficultés, identifier leurs besoins et les orienter dans la recherche de solutions. - Identifier les décideurs chez nos clients et les rencontrer afin de rassembler les informations nécessaires à la vente. - En collaboration étroite avec les équipes internes, constituer une offre et la soumettre au client. - Être le lien entre le client et les équipes de projets durant toute la relation depuis remise de l'offre jusqu'à la fin de la réalisation. - S'assurer du suivi et de la satisfaction de notre clientèle. - Participer et représenter activement l'entreprise lors de manifestations. - Assurer la remontée des informations sur l'état du marché, les concurrents, les retours d'expérience, les résultats et les affaires en cours via le CRM.   Avantages Dans cette équipe, ton travail est flexible : que tu sois au bureau ou à la maison, tes horaires sont libres. Tu évolueras dans un environnement favorable au partage et à la communication dans lequel tu pourras gérer tes missions de manière autonome et efficace. De plus, tu auras la possibilité de développer tes compétences grâce à nos plans personnalisés de formation.   Postulation jusqu'au  30 avril 2024 Entrée en fonction  De suite ou à convenir

...
30/04/2024

Chargé de développement stratégique économique & contractuel (f/h) 80-100%

Romande Energie
Suisse, Vaud, Morges - Romande Energie

Notre unité d'affaires Réseaux a pour mission de construire et d'exploiter les réseaux de distribution afin d'acheminer l'énergie électrique à nos clients. Afin de compléter l'équipe Développement et Support Stratégique à Morges, active dans la veille technologique et la mise en place de projets stratégiques dans les domaines du digital, de l'économie, de la technique réseau, du juridique, nous sommes à la recherche d'un.e                          Chargé de développement stratégique économique & contractuel (f/h) 80-100%   Vous serez amené à travailler au quotidien, de manière transverse, avec les responsables et les collègues de l'Unité d'Affaires Réseaux pour assurer un suivi financier précis des activités monopolistiques et non régulées. De plus, vous contribuerez à rédiger des contrats avec les diverses parties prenantes en lien avec notre activité de gestionnaire du réseau de distribution (GRD).   Profil - Economiste, spécialiste en finance et comptabilité ou formation équivalente. - Expérience de plus de 5 ans dans les domaines de l'analyse financière et des réseaux de transport et de distribution électrique. - Fort intérêt pour les domaines économiques, juridiques, financiers et techniques. - Esprit structuré, analytique et synthétique. - Grande capacité d'écoute, de collaboration et de travail en équipe. - Curiosité, ouverture d'esprit et flexibilité. - Aisance rédactionnelle. - Aptitude au travail en équipe et à l'animation de projets transverses. - A l'aise avec les outils informatiques MS-Office, en particulier avec Excel. Connaissances SAP, un atout. - Expérience confirmée dans la structuration des données financières & création de tableaux de bord. - Maîtrise d'outils de dashboarding. - Maîtrise de la langue allemande.   Responsabilités - Assister la contrôleuse de gestion et les clients internes à l'élaboration des budgets et forecasts tout en assurant le respect des délais, processus et délivrables. - Développer des outils d'analyse dans l'économie de réseau et des indicateurs (KPI). - Préparer des rapports financiers réguliers pour la Direction Réseaux, en mettant en évidence les indicateurs clés de performance et les tendances financières. - Identifier les améliorations de processus et les possibilités d'automatisation pour l'analyse financière et l'établissement de rapports. - Formuler des recommandations pour optimiser les allocations budgétaires et l'utilisation des ressources afin de maximiser la rentabilité. - Etablir, suivre et gérer les contrats avec les différents partenaires (autres GRD, CFO, clients MT, producteurs, prestataires internes et externes). - Apporter du support aux autres services dans les affaires contractuelles. - Être un soutien actif et force de proposition à la Direction Réseaux, participer dans le processus de prises de décisions stratégiques.   Avantages Dans cette équipe, vous évoluerez dans un environnement favorable au partage et à la communication, dans lequel vous pourrez gérer vos missions de manière autonome et efficace. De plus, vous aurez la possibilité de développer vos compétences grâce à nos plans personnalisés de formation.   Postulation jusqu'au  30 avril 2024 Entrée en fonction  De suite ou à convenir

...
30/04/2024

Ingénieur optimisation énergétique - Centrale de chauffe - Energie renouvelable – 80-100% (f/h)

Romande Energie Services
Suisse, Vaud, Préverenges - Romande Energie Services

Nous croyons qu'une entreprise ambitieuse et responsable est portée par des collaborateurs qui adhèrent pleinement à ses valeurs et à sa culture. L'environnement fait partie de vos préoccupations ? Vous pensez que l'action individuelle et collective peut avoir un impact positif sur notre société ? Vous êtes enthousiaste, créatif et orienté solutions ? Bienvenue dans une entreprise dont vous êtes le créateur, le talent et la source d'énergie.   Romande Energie Services SA conseille et accompagne nos clients particuliers et professionnels pour leur apporter des solutions énergétiques efficientes et innovantes. Afin de rejoindre notre équipe du service Chauffage à distance basée à Préverenges, nous sommes à la recherche d'un/e :    Ingénieur optimisation énergétique - Centrale de chauffe - Énergie renouvelable – 80-100% (f/h)   Profil - Formation d'ingénieur HES ou technicien expérimenté avec au moins 5 ans d'expérience, - Connaissances techniques du domaine du chauffage, de l'automation sont un plus, - Une première expérience dans le domaine de l'exploitation ou de la recherche de solution dépannage est un plus, - Proactivité, autonomie et esprit d'équipe, - Excellente capacité d'organisation et de gestion des priorités, - Orienté vers l'optimisation des ressources et des processus, - Souplesse et disponibilité, avec une aptitude avérée à s'adapter aux changements.   Responsabilités - Analyser les performances d'installations techniques, centrales de chauffe (dashboarding), détection des améliorations possibles, - Analyse de pannes et de dysfonctionnement, - Propositions d'améliorations et d'adaptations des installations existantes, principalement sur les systèmes de sous-stations en collaboration avec l'équipe optimisation, - Gérer des projets d'optimisation sous la supervision des ingénieur optimisation expérimentés, - Planifier et suivre la réalisation de petits travaux, mises en service ou mise au point en collaboration avec les différents intervenants.   Postulation jusqu'au : 30.04.2024 Entrée en fonction : 01.09.2024

...
30/04/2024

Responsable de projets automation - MCR (f/h) 100%

Romande Energie Services
Suisse, Genève, Lancy - Romande Energie Services

Nous croyons qu'une entreprise ambitieuse et responsable est portée par des collaboratrices et des collaborateurs qui adhèrent pleinement à ses valeurs et à sa culture. L'environnement fait partie de vos préoccupations ? Vous pensez que l'action individuelle et collective peut avoir un impact positif sur notre société ? Vous êtes enthousiaste, créative/créatif et orientée/orienté solutions ? Bienvenue dans une entreprise dont vous êtes la source d'énergie. Romande Energie Services SA conseille et accompagne nos clients particuliers et professionnels pour leur apporter des solutions énergétiques efficientes et innovantes. Afin de compléter notre équipe Automation située à Genève et Préverenges, nous sommes à la recherche de : RESPONSABLE DE PROJETS MCR - 100% (F/H) AUTOMATISME DU BÂTIMENT Profil - Diplôme d'ingénieur ou équivalent dans le domaine de l'automation, l'électricité, la ventilation ou le chauffage. - Expérience confirmée d'au moins 3 ans dans une fonction similaire. - Très bonne connaissance du domaine MCR/GTB et des outils informatiques liés à ce domaine. - Capacité d'analyse et de synthèse. - Très bonnes capacités de communications, orales comme écrites. - Sens de la collaboration et aptitude à travailler en équipe tout en étant autonome. - Esprit d'initiative, sens de l'organisation et aisance dans la communication. - Permis de conduire. Responsabilités - Evaluer la faisabilité technique et économique des avant-projets. - Gestion technique et financière de projets MCR/AdB. - Elaborer des offres complémentaires sur les projets en cours. - Assurer la relation client et le bon déroulement des engagements contractuels. - Gérer les commandes de matériel. - Suivre et planifier les chantiers pour le montage et la mise en service. - Responsable du contrôle des coûts des projets. - Responsable de la documentation et du bon fonctionnement des installations. - Remise des installations aux clients dans les délais impartis. - Les postes sont à pourvoir sur les sites de Genève et Préverenges.

...
30/04/2024

Chargé de développement stratégique technique réseau (f/h) 80-100%

Romande Energie
Suisse, Vaud, Morges - Romande Energie

Notre unité d'affaires Réseaux a pour mission de construire et d'exploiter les réseaux de distribution afin d'acheminer l'énergie électrique à nos clients. Afin de compléter l'équipe Développement et Support Stratégique à Morges, active dans la veille technologique et la mise en place de projets stratégiques dans les domaines du digital, de l'économie, de la technique réseau, nous sommes à la recherche d'un.e          Chargé de développement stratégique technique réseau (f/h) 80-100%   Profil - Diplôme d'ingénieur EPF/HES en génie électrique et expérience dans la gestion de projets. - Expérience de plus de 5 ans dans le domaine du développement stratégique des réseaux de transport et de distribution électrique. - Excellentes compétences en communication. - Aisance dans la coordination d'équipes pluridisciplinaires. - Expérience significative dans la gestion de projets dans le secteur de l'énergie électrique. - Capacité à gérer plusieurs programmes stratégiques simultanément avec rigueur et précision. - Solide compréhension des dispositions légales relatives à l'approvisionnement en électricité. - Capacité à définir et décliner une vision en initiatives stratégiques. - Langue maternelle française, allemand courant, anglais (B2).   Responsabilités - Suivre les tendances du secteur énergétique en Suisse et en Europe. - Identifier et initier les collaborations académiques pertinentes pour les activités du GRD. - Identifier et initier les programmes ou projets transversaux qui répondent à un besoin exprimé par les métiers de l'Unité d'affaires Réseaux. - Représenter l'Unité d'affaires Réseaux, selon l'intérêt stratégique, dans des groupes de travail ou des projets avec des organismes tiers (autres GRD, groupements faîtiers, industries). - Définir et piloter le cadre de travail du PMO (Project Management Office) pour les projets de technique réseau. - Animer la communauté des chefs de projets de technique réseau. - Participer activement à la définition des besoins d'évolution et de fiabilité du réseau électrique, en identifiant les opportunités d'amélioration et en proposant des solutions innovantes. - Contribuer à l'effort de digitalisation de nos processus opérationnels.   Avantages Dans cette équipe, vous évoluerez dans un environnement favorable au partage et à la communication, dans lequel vous pourrez gérer vos missions de manière autonome et efficace. De plus, vous aurez la possibilité de développer vos compétences grâce à nos plans personnalisés de formation.   Postulation jusqu'au  30 avril 2024 Entrée en fonction  De suite ou à convenir

...
30/04/2024

Apprenti Employé de commerce CFC

Romande Energie
Suisse, Vaud, Bulle - Romande Energie

Nous croyons qu'une entreprise ambitieuse et responsable est portée par des collaborateurs et des collaboratrices qui adhèrent pleinement à ses valeurs et à sa culture. Vous partagez notre vision et souhaitez relever avec nous des défis passionnants ? Nous valoriserons votre enthousiasme et vos compétences ! Bienvenue dans une entreprise dont vous êtes source d'énergie. Durant ton apprentissage, tu auras la chance de découvrir toutes les facettes du métier au sein de différents services. Un encadrement et un suivi soutenu te permettront d'atteindre tes objectifs de formation. Romande Energie Services SA conseille et accompagne nos clients particuliers et professionnels pour leur apporter des solutions énergétiques efficientes et innovantes. Afin de rejoindre notre site de Bulle, nous sommes à la recherche d'un/une :   APPRENTI EMPLOYÉ DE COMMERCE CFC - (F/H)   Ton profil - Tu as obtenu ton certificat de fin de scolarité obligatoire avec de bons résultats. - Le domaine de l'énergie t'intéresse, tu es motivé et curieux à en apprendre davantage. - Tu es doté d'une bonne organisation, tu sais travailler de manière rigoureuse, consciencieuse et responsable. - Tu es à l'aise avec les outils informatiques, possèdes de bonnes aptitudes relationnelles et aimes travailler en équipe.   Nous t'offrons - Un encadrement au quotidien par des professionnels qui ont à cœur de vous transmettre leur savoir-faire. - Des conditions de travail flexibles et des avantages attractifs. - Un cadre de travail et des outils modernes, au sein d'une équipe et dans un climat de travail agréable. - Une formation de qualité dans un métier utile à tous et offrant une excellente employabilité et des perspectives. - Ce métier offre d'excellentes perspectives d'emploi ainsi que des possibilités concrètes d'évolution de carrière.   Intéressé ? Envoie-nous ta candidature : - Lettre de motivation - Curriculum vitae - Bulletins scolaires des trois dernières années - Éventuels rapports de stages - Multicheck®

...

Responsable de projets moyenne et basse tension (f/h) 80-100%

Romande Energie
Suisse, Vaud, Rolle - Romande Energie

Notre unité d'affaires Réseaux a pour mission de construire et d'exploiter les réseaux de distribution afin d'acheminer l'énergie électrique à nos clients. Afin de compléter l' équipe de projets à Rolle, nous sommes à la recherche d'un.e               Responsable de projets moyenne et basse tension (f/h) 80-100%   Profil - Brevet fédéral d'électricien de réseau ou prêt à suivre cette formation. - Bonnes connaissances des réseaux de distribution électriques moyenne et basse tension. - Vous aimez les chiffres, maîtrisez les outils bureautiques et l'informatique de gestion. - Grâce à votre sens de l'organisation et à votre esprit d'initiative, vous êtes en mesure de conduire simultanément plusieurs projets de manière autonome et vous êtes à l'aise en travail d'équipe. - Vous avez de l'entregent, une aisance relationnelle et avez déjà une bonne expérience du contact avec la clientèle. Vous êtes ainsi en mesure d'assurer les différentes phases de traitement de vos projets directement avec les clients. - Vous disposez du permis de conduire.   Responsabilités - Contribuer à l'élaboration et la planification de projets dans le domaine de la distribution d'électricité (MT-BT). - Etablir tous les dossiers pour l'exécution des travaux (ESTI, génie civil, montage), afin d'acquérir les droits de passage de nos installations. - Gérer votre portefeuille de projets, en contrôlant, sur le terrain, l'avancement de vos projets. - Etablir les bilans financiers en respectant le budget et la planification, tout en suivant la maîtrise des risques afin d'obtenir la qualité demandée.   Avantages Dans cette équipe, vous évoluerez dans un environnement favorable au partage et à la communication, dans lequel vous pourrez gérer vos missions de manière autonome et efficace. De plus, vous aurez la possibilité de développer vos compétences grâce à nos plans personnalisés de formation.

...
30/04/2024
3
2
1
TOTAL 26

Offres d'emploi totales:

énumérer tout
énumérer tout