Notes sur les cookies

Nous utilisons des cookies sur ce site web. Certains d'entre eux sont nécessaires au fonctionnement du site, comme les cookies techniques et fonctionnels. D'autres types de cookies, que vous pouvez refuser d'utiliser, sont les cookies de profilage de tiers. En cliquant sur "Accepter tous", vous consentez à l'utilisation de tous les cookies du site. En cliquant sur le bouton "Configurer", vous pouvez sélectionner vos préférences.

Accepter tous
Configurer
Seulement les nécessaires
header backgorund

Trouvez votre emploi avec Romande Energie - Carrière

Opérateur base de données (f/h) 100%

Romande Energie
Suisse, Vaud, Moudon - Romande Energie

Notre unité d'affaires Réseaux a pour mission de construire et d'exploiter les réseaux de distribution afin d'acheminer l'énergie électrique à nos clients. Afin de compléter notre équipe Cadastre à Moudon, nous recherchons un   Opérateur base de données (f/h) 100%   Profil - Titulaire d'un CFC d'électricien de réseau / installateur-électricien ou d'un CFC de géomaticien. - Expérience professionnelle d'au minimum 5 ans dans le domaine de l'électricité ou de la géomatique. - Aptitude à travailler avec un logiciel de géoinformation pour les données électriques ou prêt à suivre une formation complémentaire dans ce domaine. - Aisance dans l'utilisation des outils bureautiques. - Disponibilité, rigueur et très bonne organisation dans l'exécution de son travail. - Initiative et capacité à gérer ses tâches de manière autonome.   Responsabilités - Effectuer la saisie électrique de nos installations et celles de nos partenaires sur la base des informations collectées ou fournies par nos clients, pour la représentation du réseau (géoschéma, schéma interne) pour la moyenne et la basse tension, ainsi que pour la fibre optique. - Contrôler et assurer la conformité et la qualité des données saisies en collaboration avec les responsables d'exploitation et de projets dans les délais impartis. - Assister les collaborateurs du site pour toutes questions liées au système de géoinformation « être la référence sur le site ». - Assurer l'édition et la livraison des documents nécessaires à l'exploitation du réseau. - Mettre à disposition des utilisateurs, au travers du logiciel de géoinformation, les documents liés à nos installations (photos, croquis des schémas internes et descriptif technique des installations...).   Avantages Dans cette équipe, vous évoluerez dans un environnement favorable au partage et à la communication dans lequel vous pourrez gérer vos missions de manière autonome et efficace. De plus, vous aurez la possibilité de développer vos compétences grâce à nos plans personnalisés de formation.   Postulation jusqu'au  15 août 2024 Entrée en fonction  1er décembre 2024  

...
15/08/2024

Ingénieur responsable de projets EDM (F/H) 80-100%

Romande Energie
Suisse, Vaud, Morges - Romande Energie

Notre unité d'affaires Réseaux, basée à Morges, a pour mission de construire et d'exploiter les réseaux de distribution afin d'acheminer l'énergie électrique à nos clients. Au sein de notre service « Front Office et Metering », le groupe Gestion des Données et Metering, actif dans le domaine de la relève à distance des compteurs électriques, de la gestion et de l'échange des données énergétiques, cherche à agrandir son équipe et est à la recherche d'un Ingénieur responsable de projets EDM (f/h) 80-100% Profil ·     Diplôme d'ingénieur EPF/HES en génie électrique, informatique de gestion ou équivalent. ·     Expérience en métrologie, comptage électrique et gestion de données énergétiques. Connaissances des modules EDM et IDEX de SAP-ISU seraient un atout. ·     Excellentes capacités de communication, à l'aise pour travailler en équipe multidisciplinaire. ·     Capacité à gérer plusieurs projets simultanément avec rigueur et précision. ·     Expérience significative dans la gestion de projet, de préférence dans le secteur de l'énergie ou des utilities. ·     Solide compréhension des processus Meter-to-Cash et expérience avec les systèmes de gestion des données énergétiques. ·     Langue maternelle français ou allemand, avec de bonnes connaissances dans l'autre langue (B2) et une connaissance intermédiaire de l'anglais (B1).   Responsabilités ·    Gérer les projets liés à l'Energy Data Management (EDM) de la conception à la mise en œuvre, en assurant le respect des délais et des budgets. ·   Participer activement à la définition des besoins d'évolution et de fiabilité de la partie Meter-to-Data pour l'entreprise, en identifiant les opportunités d'amélioration et en proposant des solutions innovantes. ·    Prendre les mesures qui s'imposent afin d'optimaliser l'acquisition et le traitement des données, garantir la qualité, la fiabilité et la transmission dans les délais imposés par les processus. ·    Déterminer et être en mesure d'adapter l'architecture de comptage des réseaux propres et voisins de Romande Energie ainsi que la configuration du système pour garantir les échanges de données ·     Suivre les évolutions rapides du secteur d'activité et prendre les mesures qui s'imposent en collaboration avec nos partenaires internes et externes.   Avantages Dans cette équipe, vous évoluerez dans un environnement favorable au partage et à la communication, dans lequel vous pourrez gérer vos missions de manière flexible, autonome et efficace. De plus, vous aurez la possibilité de développer vos compétences grâce à nos plans personnalisés de formation. Postulation jusqu'au  16 juillet 2024 Entrée en fonction  De suite ou à convenir    

...
11/08/2024

Collaborateur administratif Mobilité (f/h) à 100 % CDD 1 an

Romande Energie
Suisse, Vaud, Morges - Romande Energie

Notre service Mobilité, basé à Morges, assure des solutions de déplacement adaptées aux différents besoins professionnels des collaborateurs, tout en assurant la sécurité et le respect de l'environnement. Afin de compléter notre équipe, nous sommes à la recherche d'un   Collaborateur administratif Mobilité (f/h) à 100 % CDD 1 an   Profil - CFC d'employé de commerce avec quelques années d'expérience dans un poste similaire, idéalement au sein d'un service de la mobilité et/ou dans un garage. La détention d'une maturité professionnelle est un atout. - Autonomie, rigueur et précision dans l'exécution des travaux. - Forte orientation clients et sens du service et de la collaboration. - Personnalité ouverte, sens du contact et entregent. - Anticipation, initiative, pro activité et bonne organisation. - Polyvalence, grande aisance rédactionnelle et maîtrise des outils MS Office en particulier Excel. SAP un plus. - Très bonne capacité à gérer la pression (gestion et tenue des délais). - Des connaissances d'allemand sont un atout. - Motivation face aux enjeux de la transition énergétique.   Responsabilités - Analyser, adapter, conseiller et gérer le système de tarification interne. - Apporter un support proactif, professionnel et dynamique au service Mobilité. - Rédiger, préparer, corriger et adresser des analyses, rapport, courriers et présentations. - Participer à l'élaboration des cahiers des charges de renouvellement de la flotte. - Analyser les retours des clients interne et en assurer le suivi. - Organiser des sondages, consolider des données d'exploitation. - Contribuer au bon fonctionnement de l'outil de gestion de la flotte. - Organiser, planifier et gérer de manière autonome les tâches qui lui seront confiées. - Gérer les fournisseurs, la facturation et le suivi des dossiers.   Avantages Ton horaire est flexible et tu évolueras dans un environnement favorable au partage et à la communication dans lequel tu pourras gérer tes missions de manière autonome et efficace. De plus, tu auras la possibilité de développer tes compétences grâce à nos plans personnalisés de formation.   Postulation jusqu'au  31 juillet 2024 Entrée en fonction  2 septembre 2024

...
31/07/2024

Monteur-électricien en qualité de Technicien comptage - (f/h) 80-100%

Romande Energie
Suisse, Valais, Monthey - Romande Energie

Nous croyons qu'une entreprise ambitieuse et responsable est portée par des collaborateurs et des collaboratrices qui adhèrent pleinement à ses valeurs et à sa culture. Tu partages notre vision et souhaites relever avec nous des défis passionnants ? Nous valoriserons ton enthousiasme et tes compétences ! Bienvenue dans une entreprise dont tu es la source d'énergie. Romande Energie Services SA conseille et accompagne nos clients particuliers et professionnels pour leur apporter des solutions énergétiques efficientes et innovantes. Afin de rejoindre notre équipe Electrotechnique à Monthey, nous sommes à la recherche d'un/une :   Monteur-électricien en qualité de Technicien comptage – (f/h) 80-100% Profil ·       Titulaire d'un CFC de monteur-électricien / installateur-électricien ou formation jugée équivalente ·       Connaissance des domaines de la télématique et forte orientation client ·       Aisance dans l'utilisation des outils bureautiques et de l'informatique de gestion ·       Disponibilité, rigueur et très bonne organisation dans l'exécution de son travail ·       Capacité à gérer ses tâches de manière autonome avec un bon sens de la collaboration ·       Entregent, facilité de contact et orienté solutions ·       Permis de conduire catégorie B   Responsabilités ·           Poser des appareils de comptage et modification de câblage selon les besoins du client afin d'assurer une mesure correcte de l'énergie ·           Mettre en service des appareils de comptage télé-relevés et des systèmes de télécommunications associés ·           Etablir des mesures d'exactitude sur les comptages BT/TI ·           Effectuer des contrôles et des dépannages sur des places de mesure directes et indirectes ·           Exécuter les mises en/hors service d'installation, poser des appareils à prépaiement afin de satisfaire les demandes du contentieux ·           Assurer le lien dans le terrain entre notre entreprise et nos clients pour les problèmes de mesures d'énergie   Entrée en fonction: de suite ou  à convenir  

...
31/07/2024

Business Analyst Energie (f/h) 80-100%

Romande Energie
Suisse, Vaud, Morges - Romande Energie

Notre unité d'affaires Solutions Energie, basée à Morges, a pour mission d'optimiser l'ensemble des activités de production et de gestion de l'énergie, dont notamment la production d'énergie renouvelable avec comme source, la biomasse, l'éolien, l'hydraulique, le photovoltaïque et la géothermie. Pour notre service Gestion Energie, nous sommes à la recherche d'un   Business Analyst Energie (f/h) 80-100%   Profil - Formation universitaire (master/PhD) en mathématiques, finance, économie ou ingénierie. - Expérience dans la gestion d'énergie et connaissance des mécanismes des marchés de l'énergie. - Compétences en modélisation, optimisation et algorithmique. - Connaissance des outils métiers (ETRM, SCADA, EDM, ...) et compétences en programmation. - Orienté solutions et bonne capacité à travailler dans un environnement transversal. - Français courant et bonnes connaissances de l'anglais (min B2). L'allemand est un plus. - Motivation face aux enjeux de la transition énergétique. - Personnalité ouverte et flexible, grande autonomie, très bonne gestion des priorités, sens du contact et entregent.   Responsabilités - Analyser les processus liés à la gestion d'énergie et identifier les potentiels d'amélioration. - Proposer, développer, implémenter des mesures d'optimisation, présenter et interpréter les résultats en soulignant les limites des modèles utilisés et les hypothèses sous-jacentes. - Assurer l'intégration des modèles dans l'environnement applicatif existant ou en développement. Maintenir et adapter les processus et outils existants face aux changements (régulatoires, marchés, ...). - Collaborer avec les équipes internes de business développement, opérations, finance et data.   Avantages Dans cette équipe, vous pourrez travailler au bureau et à la maison. Vous évoluerez dans un environnement favorable au partage et à la communication dans lequel vous pourrez gérer vos missions de manière autonome et efficace. De plus, vous aurez la possibilité de développer vos compétences grâce à nos plans personnalisés de formation. Postulation jusqu'au  26 juillet 2024 Entrée en fonction  1er novembre 2024 ou à convenir

...
26/07/2024

Coordinateur SAP (F/H) 80-100%

Romande Energie
Suisse, Vaud, Morges - Romande Energie

Notre service Informatique, basé à Morges, assure la gestion de notre Système d'Information et apporte son soutien aux différents métiers du Groupe Romande Energie. Afin de compléter notre équipe nous sommes à la recherche d'un   Coordinateur SAP (F/H) 80-100%   Profil - Titulaire d'un diplôme universitaire ou d'une école supérieure spécialisée. - Connaissance approfondie de l'ERP SAP en tant que généraliste. - Expérience en conduite de projets. - Capacité à identifier les besoins des utilisateurs et à les traduire auprès des prestataires externes. - Capacité à challenger les demandeurs, à les orienter et à leur proposer des solutions. - Sens de l'analyse et du service. - Expérience similaire dans le support SAP. - Aisance relationnelle, entregent. - Bonnes connaissances d'anglais.   Responsabilités - Être le répondant fonctionnel des key users ou Product Owners des différents domaines SAP. - Administrer la gestion des rôles utilisateurs SAP. - Animer la communauté de key users et garantir la rationalisation de ressources et budget. - Coordonner les évolutions et les résolutions de problèmes, soit en interne soit avec les partenaires externes. - Coordonner et planifier les mises à jour des systèmes SAP (support packages, patching, etc.). - Gérer des projets IT dans le périmètre fonctionnel SAP ERP. - Communiquer auprès des différentes parties prenantes. - Assurer un support de qualité. - Analyser les incidents. - Améliorer les processus. - Communiquer de façon adéquate sur les incidents. - Mettre en place des indicateurs et des plans d'actions associés pour toutes les activités (support et application).   Avantages Dans cette équipe, vous pourrez travailler au bureau et à la maison. Vous évoluerez dans un environnement favorable au partage et à la communication dans lequel vous pourrez gérer vos missions de manière autonome et efficace. De plus, vous aurez la possibilité de développer vos compétences grâce à nos plans personnalisés de formation.     Postulation jusqu'au  31 juillet 2024 Entrée en fonction  De suite ou à convenir

...
31/07/2024

Responsable du Service Actifs de production (F/H) 80-100%

Romande Energie
Suisse, Vaud, Morges - Romande Energie

Notre unité d'affaires Solutions Energie, basée à Morges, a pour mission d'optimiser l'ensemble des activités de production et de gestion de l'énergie, dont notamment la production d'énergie renouvelable avec comme source, la biomasse, l'éolien, l'hydraulique, le photovoltaïque et la géothermie. Nous sommes à la recherche d'un Responsable du Service Actifs de production (f/h) 80-100%  Profil ·     Ingénieur HES ou EPF dans un domaine technique ou formation jugée équivalente. ·     Solide expérience dans la gestion d'actifs et de portefeuilles d'actifs et très à l'aise dans la conduite de projets transversaux. ·     Connaissance des technologies de production (hydroélectricité, éolien, thermique, photovoltaïque, etc.). ·     Connaissance approfondie du cadre réglementaire concerné et compréhension des documents financiers. ·     Compréhension du domaine électrique et des problématiques de terrain. Des connaissances électriques (OIBT, règles de sécurité...) sont souhaitées. ·   Vos talents de négociateur vous permettent d'entretenir des relations de qualité avec toutes les parties prenantes impliquées ainsi qu'avec les autorités, ONG et les instances politiques concernées. ·     Français courant et bonnes connaissances de l'anglais et de l'allemand. ·     Motivation face aux enjeux de la transition énergétique. ·     Personnalité ouverte et flexible, grande autonomie, très bonne gestion des priorités, sens du contact et entregent. Responsabilités ·     Conduire et animer son équipe en permettant à chacun de ses membres de se réaliser dans ses missions et de se développer au sein de l'entreprise. Relayer le sens du projet d'entreprise au sein de l'équipe et créer un climat de confiance et de responsabilisation personnelle. ·     Piloter la gestion de l'ensemble des actifs de production d'énergie du groupe en Suisse afin de maximiser leur valeur et leur rendement sur le long terme, en optimisant les coûts, les revenus et les risques. ·     Etablir et suivre le reporting et les indicateurs stratégiques permettant la maîtrise du parc de production d'énergie et sa visibilité au sein du groupe. ·     Innover et industrialiser la gestion des actifs de production décentralisés afin de garantir l'atteinte des objectifs stratégiques du groupe sur les 3 piliers économique, environnemental et sociétal. ·   Optimiser la valeur financière du portefeuille de l'ensemble des actifs de production d'énergie du groupe en évaluant et mettant en place des options de co-financements externes et/ou de sessions d'actifs dans le cadre de la politique d'investissement du groupe. ·     Proposer les optimalisations du parc de production existant afin d'en assurer sa productivité et sa pérennité sur le long terme, en préparant les bases décisionnelles pour les organes compétents. ·     Superviser la relation contractuelle avec les prestataires de service externes en fixant le cadre et en négociant les montants. Suivre et négocier le renouvellement des concessions. ·     Elaborer les business plans et budgets annuels (investissement, exploitation, service) en collaboration avec l'unité finance.   Avantages Dans cette équipe, vous pourrez travailler au bureau et à la maison. Vous évoluerez dans un environnement favorable au partage et à la communication dans lequel vous pourrez gérer vos missions de manière autonome et efficace. De plus, vous aurez la possibilité de développer vos compétences grâce à nos plans personnalisés de formation. Postulation jusqu'au  10 juillet 2024 Entrée en fonction  1er septembre 2024 ou à convenir

...
21/07/2024

Senior Software Engineer (f/h) 80-100%

Romande Energie
Suisse, Vaud, Morges - Romande Energie

Notre service Informatique, basé à Morges, assure la gestion de notre Système d'Information et apporte son soutien aux différents métiers du Groupe Romande Energie. Dans le cadre de la mise en place d'un pôle de développement interne, nous sommes à la recherche d'un. e            Senior Software Engineer (f/h) 80-100%   Profil - Diplôme d'études supérieures en informatique. - Expérience entre 3-5 ans dans une fonction similaire et particulièrement sur des sites web. - Connaissances du framework Django et/ou Spring boot. - Connaissances en React/React native. - Connaissance d'Expo est un plus. - Connaissance du framework Angular est un plus. - Maîtrise des concepts d'agilité (p.ex. Scrum, Kanban) est un plus. - Connaissances des architectures micro-services et de l'approche API first, ainsi que des technologies DevOps et CI/CD sont un plus. - Maîtrise des outils Gitlab, Jira et Confluence est un plus. - Autonome, proactif, esprit d'équipe, communication, esprit d'analyse, écoute, vulgarisation. Sensibilité à la sécurité IT et à la protection des données. - Langue maternelle française et bonne maîtrise de l'anglais.   Responsabilités - Contribuer aux développements de nos applications et produits. - Comprendre les besoins des utilisateurs, les problèmes à résoudre ainsi que les contraintes d'ordre technique. - Participer aux phases de conception et aux choix d'architecture. - Tester les fonctionnalités développées. - Promouvoir les bonnes pratiques. - Contribuer à la gestion du changement dans l'entreprise, en embarquant les parties prenantes vers les nouveaux environnements techniques et les pratiques Agile / DevOps.   Avantages Dans cette unité, vous trouverez l'esprit d'équipe que vous avez toujours souhaité. Vous évoluerez dans un environnement de travail sain et sécuritaire où vous pourrez renforcer vos compétences métier. Vos missions sur le terrain vous permettront d'avoir une vue globale et d'établir des relations de qualité avec les partenaires externes. De plus, vous aurez la possibilité de développer vos compétences grâce à nos plans personnalisés de formation.   Postulation jusqu'au  31 juillet  2024 Entrée en fonction  De suite ou à convenir

...
31/07/2024

Product Engineer (f/h) 80-100%

Romande Energie
Suisse, Vaud, Morges - Romande Energie

Notre service Informatique, basé à Morges, assure la gestion de notre Système d'Information et apporte son soutien aux différents métiers du Groupe Romande Energie. Afin de compléter notre équipe, nous sommes à la recherche d'un.e         Product Engineer (f/h) 80-100%   Profil - Master en informatique ou autre titre jugé équivalent. - Au bénéfice d'une expérience d'au minimum 7 ans dans le domaine informatique. - Vous disposez d'un mindset et d'une expérience Agile. - Vous êtes développeur et avez envie de développer ou co-développer des logiciels au sein d'une équipe. - Vous êtes conscient de l'importance de l'écoute active et de la culture du feedback. - Vous êtes un team player et êtes désireux de pousser des modes de collaboration basés sur l'intelligence collective. - Vous disposez de bonnes compétences de communication, d'esprit d'analyse, d'écoute et de vulgarisation. - Excellente maîtrise du français, bonnes connaissances d'anglais.   Responsabilités - Gérer le pipeline de développement et d'intégration des Produits & Services en association étroite avec les équipes métiers (roadmap, backlog, priorités, impératifs opérationnels). - Avoir une vision transverse du produit avec une bonne compréhension de ses process et concepts de fonctionnement afin d'apporter de la valeur ajoutée au produit. - Communiquer avec l'ensemble de l'écosystème de Romande Energie afin de collecter l'ensemble des informations relatives au produit. - Être responsable du produit sur la partie technologique et de ses process associés. Assurer le bon fonctionnement du produit (maintenance du code, architecture fonctionnelle...) tout en s'assurant que les développements apportent de la valeur au produit. - Vérifier que les développements réalisés sont conformes aux choix d'architecture et au niveau de qualité souhaité. - Contribuer au plan de charge, au développement des compétences de l'équipe, à la collaboration transverse et la capitalisation. - Collaborer avec les partenaires de développement (fournisseurs de services et de solutions). - Contribuer à la gestion du changement dans l'entreprise, en embarquant les parties prenantes vers les nouveaux environnements techniques et les pratiques Agile / DevOps.   Avantages Dans cette équipe, ton travail est flexible : que tu sois au bureau ou à la maison, tes horaires sont libres. Tu évolueras dans un environnement favorable au partage et à la communication dans lequel tu pourras gérer tes missions de manière autonome et efficace. De plus, tu auras la possibilité de développer tes compétences grâce à nos plans personnalisés de formation.   Postulation jusqu'au  31 juillet 2024 Entrée en fonction  De suite ou à convenir

...
31/07/2024

Ingénieur responsable de projets système (f/h) 80-100%

Romande Energie
Suisse, Vaud, Morges - Romande Energie

Notre unité d'affaires Réseaux, basée à Morges, a pour mission de construire et d'exploiter les réseaux de distribution afin d'acheminer l'énergie électrique à nos clients. Au sein de notre service « Front Office et Metering », le groupe Gestion des Données et Metering, actif dans le domaine de la relève à distance des compteurs électriques, de la gestion des données techniques et énergétiques, cherche à agrandir son équipe et est à la recherche d'un   Ingénieur responsable de projets système (f/h) 80-100%     Profil - Diplôme d'ingénieur (EPF ou HES) en informatique de gestion, dans le domaine de l'énergie ou équivalent. - Expérience confirmée du module Industry Solution Utilities (IS-U) de SAP, ainsi que de bonnes connaissances dans les outils de mobilité. - Excellentes capacités de communication, à l'aise pour travailler en équipe multidisciplinaire. - Expérience significative dans la gestion de projet, de préférence dans le secteur de l'énergie ou des utilities. - Visionnaire avec un fort esprit entrepreneurial.  - Solide compréhension des processus Meter-to-Cash et expérience avec les systèmes de gestion des données énergétiques. - Français (langue maternelle) avec de bonnes connaissances (B2) en anglais.   Responsabilités - Conduire les projets de transformation des outils et processus en lien avec les activités Meter-to-Cash, métrologie et outils digitaux pour les métiers. - Collaborer étroitement avec les équipes internes, l'unité support digital et les partenaires externes pour définir les besoins, élaborer les solutions et assurer leur déploiement. - Assurer la gestion de projet : planification, suivi, gestion des risques, communication des avancements aux parties prenantes. - Contribuer à l'amélioration des processus existants et à l'implémentation de nouvelles technologies pour accroître l'efficacité et la qualité du service. - Veiller au respect des normes et réglementations en vigueur, notamment en matière de sécurité des données et de conformité.     Avantages Dans cette équipe, vous évoluerez dans un environnement favorable au partage et à la communication, dans lequel vous pourrez gérer vos missions de manière flexible, autonome et efficace. De plus, vous aurez la possibilité de développer vos compétences grâce à nos plans personnalisés de formation.   Postulation jusqu'au  10 août 2024 Entrée en fonction  De suite ou à convenir

...
10/08/2024
2
1
TOTAL 18

Offres d'emploi totales:

énumérer tout
énumérer tout